Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Apr

JACQUES A DIT

Publié par Daniel Bourgeois

JACQUES A DIT : Un spectacle désopilant !

 

Pas besoin d'être chiraquien ou anti-chiraquien pour apprécier cette conférence complètement décalée. Le ton est plutôt apolitique, quoique ...

Le conférencier Pierre-André Buget était l’invité du Foyer Rural pour un exposé sur Jacques Chirac. Il retrace sa vie de sa naissance à 1995, année de son élection à la Présidence de la République.

JACQUES A DIT

Illustrés d’images connues ou plus rares, ses propos regorgent de saillies très chiraquiennes mais aussi d’un humour très 2ème degré d’une grande finesse.

Des anecdotes cocasses, vraies ou fausses, sont dévoilées sur la jeunesse de Jacques Chirac, sa rencontre avec Bernadette et son ascension politique.

JACQUES A DIT
JACQUES A DIT

On apprend ainsi qu'il est né en même temps que le presse-purée.

Ses amis ou ennemis politiques sont égratignés sans ménagement.

JACQUES A DIT
JACQUES A DIT

Le public, vite complice, rit à gorge déployée aux bons mots du conférencier et ne résiste pas à ses  mimiques comiques.

JACQUES A DIT
JACQUES A DIT

Le passage de Chirac à la  Mairie de Paris donne l'occasion à Pierre-André Buget de présenter un modèle de moto-crottes particulièrement performant.

JACQUES A DIT

Pierre-André Buget se  permet  quelques digressions personnelles hilarantes, où l’on découvre que sa mère est très impliquée dans la conférence. Il nous dévoile aussi son propre programme électoral.

JACQUES A DIT
JACQUES A DIT

Gwenaël Fournier, de la Compagnie Pièces et main d’œuvre de Louhans, donne au conférencier tout son talent de comédien, jouant avec finesse sur les registres de l’humour pour un spectacle désopilant très maîtrisé.   

La centaine de spectateurs présents, heureux de leur soirée, sont repartis reposer leurs zygomatiques.

JACQUES A DIT
Commenter cet article

Archives