BOIS TA MUSIQUE
Réguzon et chansons françaises.
Pour son 25ème Réguzon, le Foyer Rural avait invité le groupe Haut-Saônois « Bois ta Musique » réputé pour l’énergie communicative qu’il déploie sur scène et partage avec le public. Après le petit repas franc-comtois fait maison, les 4 musiciens ont entraîné le public dans une suite de reprises de chansons françaises.
De Nougaro (Bidonville) à Gainsbourg (Le poinçonneur des Lilas, Couleur Café), de Joe Dassin (Aux Champs Elysées, Siffler sur la colline) à Adamo (Les filles du bord de mer dans la très belle version d'Arno), les tubes se sont enchaînés et les refrains ont été repris en chœur.
Le répertoire du groupe est très varié puisqu’il comprend aussi des morceaux des Négresses Vertes, des Rita Mitsouko et de Thiéfaine. A chaque fois, c’est une interprétation très personnelle qui est proposée par Franck au chant et à la guitare, Caroline à l’accordéon, Olivier aux claviers et Laurent à la contrebasse.
Le concert de près de 2 heures a enthousiasmé les spectateurs dont certains n’ont pas hésité à danser au bord de la scène. Encore une belle soirée au Foyer Rural de La Barre qui une nouvelle fois avait fait le plein.
Crédits photos : Sylvie Maugras.