Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Apr

STOP à toute vitesse !

Publié par Daniel Bourgeois

    STOP : à toute vitesse !

Une fois n'est pas coutume, la salle du Foyer Rural n'était pas aussi remplie que d'habitude. De l'avis de tous ceux qui étaient présents, les absents ont eu tort. Peut-être ont-ils eu peur du loup ? 

 

CAR1.JPG

 

C’est une version complètement foutraque et totalement loufoque du Petit Chaperon Rouge que la Compagnie La Carotte a présenté. Partant du principe qu’on ne raconte plus les histoires au 21ème siècle comme auparavant et que les contes sont faits autant pour les adultes que pour les enfants, les 3 comédiennes survoltées s’en donnent à cœur joie et nous entraînent avec délectation dans leurs délires.

 

L’une danse, l’autre chante et nous fait chanter, la troisième ne comprend pas tout. CAR16.JPGCAR3.JPGCAR2

 

Les scènes s’enchaînent à cent à l’heure. Nous sommes entraînés dans une manifestation pour la réintroduction du loup : "Le loup avec nous !"

 

    CAR11

 

Nous découvrons une joggeuse cachée derrière un arbre et qui a tout vu.

CAR15.JPG

 

 De nouveaux personnages interviennent qui apportent des éléments nouveaux à l'histoire.  La mère du Chaperon Rouge désirait-elle son enfant ?

 

 CAR6.JPGCAR7.JPG

 

D'autres questions se posent : le Petit Chaperon Rouge avait-elle une soeur ? Et le père, où était-il pendant ce temps là ?  Ne comptez-pas sur moi pour vous donner les réponses.

 

Le loup, genre gros nounours, est finalement attendrissant.CAR10CAR13CAR12

 

Le chasseur fut un des premiers sur les lieux, armé jusqu'aux dents.

 

CAR17.JPG

 

CAR18.JPG

 

Les actrices rivalisent de propositions plus délirantes les unes que les autres, jusqu'au procès. Le témoignage bouleversant d'une assistante sociale déprimée apporte un éclairage décisif sur la famille Rouge.

 

CAR23.JPG

 

 

 

CAR25.JPG

 

Le verdict tombe.

 

CAR20.JPG

 

 

CAR22.JPG

 

C'est la chorale qui termine ce spectacle mené tambour battant.

 

CAR30.JPG

 

Jouant chacune plusieurs rôles, Daphné Amouroux, Cécile Druet et Caroline Guidou, dynamiques et expressives, s'en donnent à coeur joie, pour le bonheur des spectateurs ravis, admiratifs de  la virtuosité de ces comédiennes de grand talent.

 

CAR29-copie-1.JPG

 

CAR31.JPG

 

Crédits photos : Thierry Mathey

Commenter cet article

snoring cures 19/05/2014 14:57

Hey! My favorite part was the verdict scene. The climax took me by surprise. I had different thoughts about the ending. But the verdict part blew us away. It was a great feeling overall. Thank you so much for sharing this interesting article.

Archives