Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 May

Les Zurbains 2011

Publié par Daniel Bourgeois

Le triomphe des Zurbains

 

C'est dans une salle du Foyer Rural une nouvelle fois très bien remplie que nous avons retrouvé la troupe des Zurbains dans leur spectacle 2011 "Le Cabinet des Curiosités".

 

La-Barre-Spectacle-Zurbain.JPG

Dans ce Cabinet, on y voit , par une nuit d'orage, un enfant justicier qui venge sa mère maltraitée par son mari, une petite fille dont les poupées parlent un drôle de langage mais que l'on comprend quand même.

 

Zur11007--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Le Comte se laissera-t-il séduire ?


Zur11008--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Dans ce curieux Cabinet, on assiste aussi à une tragédie potagère où la famille se déchire autour du corps du père.

Zur11012--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Quelle part d'héritage   laissera-t-il à chacun des membres de sa famille ?

Zur11016--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Dans ce Cabinet des Curiosités, on y voit une mère aux prises avec les difficultés de sa vie de femme, du bébé qu'il faut préparer pour la crèche au tram qu'il faut prendre pour aller à l'usine.

 

Zur11019--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Zur11021--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Zur11029--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Cette femme subit aussi le machisme de son mari, mais elle va cette fois se révolter et lui asséner avec force ses 4 vérités.

Zur11033--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Dans ce Cabinet des Curiosités, on y voit des comédiens amateurs qui jouent comme des pros, sous la direction éclairée de Chantal Mairet, dont la mise en scène dynamique et sensible fait merveille. Elle réussit son pari de revisiter avec bonheur différentes formes du théâtre, du choeur antique au baroque, du surréalisme au drame.

 

Zur11026--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Zur11025--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Zur11030 [Résolution de l'écran]

 

L'humour et la poésie sont là, dans ce théâtre qui questionne notre société et nos comportements sans jamais ennuyer, toujours accessible à tous.

 

Zur11022--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Le spectacle est  bien servi par les lumières et  l'habillage de la scène réalisés par Philippe Détot. L'univers sonore de Claude Mairet, tout en rythme et en finesse, permet d'assurer les transitions entre les scènes et contribue à enrichir le spectacle.

Sous le charme, la centaine de spectateurs remplissant la salle du Foyer Rural a manifesté par de longs applaudisssements son plaisir d'avoir assisté à cette remarquable représentation. 

Commenter cet article

Archives