21 Apr

BRASSENS

Publié par Daniel Bourgeois

BRASSENS à LA BARRE !  

Grâce à la Compagnie Chickadee, c'est l'esprit de Georges Brassens qui flottait sur le Foyer Rural copieusement rempli. Plus qu'à un récital, c'est à une plongée dans l'univers du poète sétois à laquelle nous assistons.

 

La-Barre-concert-bistrot--Copier-.JPG

 

Dans ce petit bistrot tenu par Léon, fraîchement marié à la belle Margot, se côtoient des personnages tout droit sortis de l'univers de Tonton Georges : Jules et Félicien.

 

Bras-010--Copier-.JPG 

 

Bras-016--Copier-.JPG

 

Jean-Jacques Dorier réalise une véritable performance d'acteur, passant d'un personnage à l'autre avec une virtuosité confondante. Les chansons surgissent de ces rencontres, des plus connues comme la mauvaise réputation, le parapluie, à de plus rares telles les casseuses, grand-père ou le plus inattendu bricoleur.

 

Bras-025--Copier-.JPG

 

Catherine Chandon, toute en grâce mutine, mène son partenaire par le bout du nez. Plusieurs spectateurs ont été ravis de la voir de près.

 

 Bras-034--Copier-.JPG   

 

On découvrira que le passé de Margot est plus trouble que Léon ne pense. Les chansons mises en situation mettent en valeur les voix des 2 artistes et les talents de guitariste de Jean-Jacques, qui a également réorchestré certaines musiques.

 

Bras-019--Copier-.JPG 

 

Bras-029--Copier-.JPG

 

Catherine interprète aussi avec beaucoup de verve le personnage de Nini, une ancienne collègue de turbin de Margot.

 

Bras-037--Copier-.JPG

 

Bras-042--Copier-.JPG

 

Ce spectacle a été apprécié d'un public connaisseur et complice qui a repris de nombreuses fois les refrains des chansons de Georges Brassens avant d'ovationner les 2 artistes au final.

 

Bras-045--Copier-.JPG

 

La-Barre-concert-bistrot1--Copier-.JPG

 

 

 Crédits photos : Jean-René et Dédé Siclet

 

 

Commenter cet article

Archives

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog