Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
05 Dec

La Crèche Franc-Comtoise - 2 Décembre 2007

Publié par Daniel Bourgeois

La Crèche Franc-Comtoise par "les Seizâmes" de la Carotte

Parlez-vous le patois couramment ? Sans doute pas. Mais même sans comprendre toutes les subtilités de ce langage, les spectateurs ont pu suivre les rencontres des personnages pittoresques de ce petit village un soir de Noël.
 "Chaicun s'réjouit, on entend que chanta, dansa, sauti, cabrioula, de tous coutas !!!"
PICT0020-copie-1.JPG       PICT0021.JPG

La bonne nouvelle est annoncée, c'est dans le village qu'est né l'enfant Jésus. Chacun y va donc de son commentaire, sous les  quolibets de Barbizier le vigneron à la langue bien pendue et quelque peu persiffleur au sujet de la religion .

PICT0022-copie-1.JPG

PICT0024.JPG

Les bonnes soeurs, le ramoneur, le chaudronnier, l'avocat, les moines viennent tous à leur manière faire leur adoration à l'enfant nouveau-né.
PICT0025.JPG        PICT0026-copie-1.JPG

N'oublions pas les tousseuses ni la coquette !

PICT0029.JPGPICT0027.JPG


Les comédiens de l'atelier théâtre de la Carotte, les Seizâmes, en rendant leurs personnages très expressifs, ont permis aux spectateurs de voyager dans le patrimoine de notre région. La mise en scène de Benoît Humbert, dont on connaît l'inventivité, a rendu le spectacle très vivant.


PICT0023-copie-1.JPG  
Et enfin ce fut l'arrivée des trois mages.

PICT0030-copie-1.JPGPICT0032.JPG

Bravo à toute la troupe : Damien Biraud, Marie Bouvret, Michelle Charpy, France Chevassu, Nathalie Dany, Marie-Claire Guenou, Pascal Jendroz, Rose Lamboley, Stéphanie Nuninger et Marie-Noëlle Siegwart. 

Commenter cet article

Archives