Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

ARTHROSE

Publié par Daniel Bourgeois

ARTHROSE

ARTHROSE

Pour la 3ème fois cet automne, le Foyer Rural a réuni 120 spectateurs.

La Compagnie Les Totors, de Chalon, après trois reports, a enfin pu présenter « Arthrose ». Une résidence de deux jours à La Barre a été très utile pour remettre le spectacle en route car il n'avait pas été joué depuis .... un certain temps, Covid oblige.

Claudie Parolini  écrit et joue ce spectacle qui propose une réflexion bienveillante  sur le vieillissement des corps, sur ces gestes qu’on ne peut plus faire.

ARTHROSE
ARTHROSE
ARTHROSE

Elle évoque avec un peu de nostalgie des objets, des moments de vie de sa jeunesse et dans une très émouvante séquence, elle fait la liste de ses peurs de vieillir. Mais tout cela ne l’empêche pas de continuer à être vivante et de réaliser ses rêves, de danser et de chanter.

ARTHROSE
ARTHROSE
ARTHROSE
ARTHROSE
ARTHROSE

Elle dénonce aussi la dictature de la mode et les humiliations subies par les personnes grosses, et particulièrement les femmes, avec les réflexions blessantes, les remarques perfides. Elle pointe avec justesse une  société qui rejette celles et ceux qui ne sont pas dans la norme. Et elle n'a pas sa langue dans sa poche !

Comédienne sensible et généreuse, Claudie Parolini nous livre avec émotion des morceaux de vie qui résonnent en chacune et chacun de nous.

ARTHROSE
ARTHROSE
ARTHROSE

Olivier Parolini, technicien et comédien, l’accompagne dans ce spectacle longtemps ovationné par le public respectueux des consignes sanitaires (masques bien portés, sur la bouche et sur le nez).

ARTHROSE
ARTHROSE

La Compagnie "Les Totors" et le Foyer Rural de La Barre partagent le même objectif : faire rire et réfléchir. Avec "Arthrose", l'objectif est atteint.

Commenter cet article

Archives