Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Apr

MERCI SIMONE

Publié par Daniel Bourgeois

MERCI SIMONE

La salle du Foyer Rural était une nouvelle fois copieusement remplie (120 spectateurs) pour accueillir la Dieselle Compagnie de Bourg en Bresse, pour sa première prestation dans notre région.  Avant le début du spectacle, on éteint les téléphones portables. 

MERCI SIMONE

Merci Simone ausculte avec un humour corrosif la condition féminine. Comment se libérer de l’injonction séculaire « La femme est au service de l’homme » ? La question n’est pas nouvelle et est toujours d'actualité. Christine et Caroline, nos 2 héroïnes  boivent d'abord à l'AESDSD. ( A comme amour, E comme ...). A vous de trouver la suite.   

MERCI SIMONE

A travers de nombreuses situations, les 2 excellentes comédiennes (Christine Larivière et Sonia Morand) passent en revue sans tabou et avec une bonne dose d’autodérision tout ce qui rend la vie d’une femme compliquée : amour, sexualité, règles, procréation, vieillissement. Le texte titille aussi le macho qui sommeille ici ou là.

MERCI SIMONE
MERCI SIMONE
MERCI SIMONE
MERCI SIMONE

La mise en scène très chorégraphiée est d’une précision d’horloger, valorisée par des ponctuations sonores et des éclairages tout en délicatesse, pilotés de main de maître par Alain Goraby.

MERCI SIMONE
MERCI SIMONE
MERCI SIMONE

Le spectacle est émaillé  de citations assez édifiantes tirées  d’un manuel de bonne conduite féminine datant de 1960. On voit bien que les mentalités évoluent lentement. Merci Simone contribue sans nul doute à alimenter la réflexion sur le sujet.    

MERCI SIMONE
MERCI SIMONE

L'après spectacle.

MERCI SIMONE

Crédit photos : Thierry Mathey

Commenter cet article

Archives